Bio

La passion de la photographie naît très tôt chez Alain Meunier. À 15 ans il construit un laboratoire argentique dans la cave de ses parents. C’est aussi à cette époque qu’il découvre des univers et des paysages nouveaux grâce à de fréquents voyages.

Son intérêt pour l’art et la fréquentation de nombreux musées à Paris ou lors de ces voyages lui donnent le goût de l’esthétisme. Ses rencontres le font s’intéresser aux cultures et aux comportements différents. Il a d’ailleurs fait toute sa carrière dans le management humain et la conduite du changement des entreprises internationales. Mais c’est grâce à la plongée sous marine, qu’il découvre son amour de la photographie animalière et réalise sa première exposition consacrée à la faune aquatique de la Mer Rouge et des Maldives.

Depuis quelques années, il revient vers cette passion première de la photographie.  Son amour du beau et de la technique allié à son avidité de découverte, lui font toucher à de nombreux domaines photographiques même si l’animalier reste une véritable addiction.  Il voue une inclination particulière pour les mammifères Africains, les félins en particulier, et part chaque année vers une nouvelle moisson de rencontres inoubliables. 

Entre deux safaris, il assouvit avec frénésie sa passion  de rencontres esthétiques tout azimut : urbanisme, photo de rues, abstractions et  recherches créatives…

On parle de lui :

Exposition Art Design Avenue

Faune Sauvage

Exposition Boulogne Billancourt

Alain dans un village du bush Africain (Zambie)